top of page

Sevrage tabagique

Donc, c'est quoi ce bazar ???

C'est votre cerveau qui crée des liens avec la cigarette : convivialité, détente, impression de concentration etc.... Cela forme des habitudes et une dépendance émotionnelle.
Donc, NON, NON et NON !! Vous n’êtes pas drogué.

 

Pourtant vous avez peur d’arrêter :

- Peur de l'échec, de ne pas y arriver

- C'est trop dur

- La cigarette m'aide à me détendre, à me concentrer, à réfléchir...Je vais faire comment sans ?

- Je vais grossir si j’arrête de fumer

- Avec le café ou l'alcool c'est impossible...

Toutes ces croyances renforcent cette idée que c'est difficile et créent un conflit interne.

La pensée se focalise alors sur du positif : "j'en ai besoin", "il faut bien mourir de quelque chose", "je verrai demain" etc... Tout cela pour justifier l'idée que fumer finalement ce n'est pas si grave que ça. Ce sont ce que l'on appelle des biais de pensée, ou de comportement, pour nous donner l'impression que l'on a raison de faire tel ou tel choix. Même si au fond de nous quelque chose s'agite pour nous dire : "non, fais pas ça...."

* Je vous propose de vous expliquer tout ça, afin de vous permettre de voir les choses autrement et vous donner la possibilité de vous libérer de ces chaines.
* L'hypnose est un très bon outil pour aller voir et comprendre ces fameux programmes de fonctionnement, ces habitudes "à la con" et installer un autre comportement si, et seulement si vous êtes motivé.

* Il ne s'agit pas de volonté, la preuve !! Juste de trouver VOTRE motivation et les ressources que vous avez...
Je vous accompagne dans cette démarche et vous propose un travail sur les cigarettes émotionnelles et non sur l'arrêt du tabac, qui lui crée le manque, donc de la difficulté et encore plus de stress puisque ça devient obsessionnel....

bottom of page